COURTIER EN PRÊTS IMMOBILIERS POUR INTERMITTENTS DU SPECTACLE
La réponse est évidemment oui ! Mais il y a un "mais"... En tant qu'intermittent du spectacle, obtenir un prêt immobilier peut effectivement s'avérer compliqué.
Pourtant, des solutions existent et nous sommes là en tant que courtiers spécialisés pour vous aider à obtenir ce fameux
prêt immobilier pour intermittent du spectacle.
Ce sur quoi les banques se focalisent, c'est entre autres la régularité et la pérennité des revenus pour pouvoir appréhender votre dossier et votre profil emprunteur de manière globale.
Le profil d'intermittent rassure peu les banques de par son instabilité supposée, pourtant bon nombre d'entre eux ont des revenus
aussi élevés et pérenne voire souvent plus que les autres emprunteurs en contrats classiques.
Si vous avez des revenus stables ou en hausse constante sur les 3 voire 4 dernières années, avis d'imposition à l'appui et que vous souhaitez acheter une maison ou un appartement, nous pouvons prendre en charge votre dossier pour vous obtenir votre crédit immobilier en tant qu'intermittent.
Donc, si vous avez vos intermittences depuis longtemps (au moins 3 ans) et que vous tenez farouchement vos 507 heures depuis des années, vous pouvez probablement prétendre à votre prêt immobilier et concrétiser votre projet.
Dans ce cas, contactez-moi pour mettre en place votre dossier de prêt, je serai là pour vous informer, vous conseiller, vous guider dans votre parcours d'emprunteur, récolter les pièces nécessaires au dossier et le monter pour présenter le meilleur profil possible
à nos partenaires bancaires.
Vous pouvez également faire une demande de prêt via notre formulaire, vous nous permettrez de gagner du temps en renseignant les éléments sur ce dernier.
Dans certains cas, un profil intermittent pourra donner lieu à une surprime au niveau de l'assurance emprunteur et le taux du prêt peut être un peu plus élevé par rapport à ce qu'il aurait été pour un profil classique.
Les garanties du prêt peuvent aussi s'adapter en conséquence.
Quoi qu'il en soit, elles seront très regardantes et il est donc primordial de présenter un dossier "sans failles" qui rassurera les
banques prêteuses.
Ces dernières remontant très loin en arrière sur votre comportement de futur emprunteur, il est préférable de travailler le dossier bien en amont de la demande de prêt.
Cela passe par le fait d'éviter les découverts et autres rejets au cours des mois précédant la demande par exemple.
Le fait d'avoir un apport ou non jouera évidemment un rôle déterminant. Emprunter avec un conjoint ou une conjointe en CDI peut aussi être favorable à votre dossier.
Absolument ! Que vous soyez artiste ou technicien, comédien, chanteur, régisseur, danseur, musicien etc... peu importe, les conditions ne changent pas. C'est déjà assez compliqué comme ça.
L'expression intermittent du spectacle est en fait largement galvaudée.
Un intermittent du spectacle est en fait un salarié à employeurs multiples (en principe) qui cotise aux mêmes caisses qu'un salarié classique.
Comme tous les salariés, les périodes où il ne travaille pas sont indemnisées et il touche l'aide au retour à l'emploi (ARE).
Les contrats de travail d'intermittents sont des CDD d'usage.
Dû à la précarité du statut, un système spécifiques d'assurance chômage s'applique, avec notamment les annexes 8 (pour les techniciens) et 10 (pour les artistes).
Intermittents, votre crédit immobilier avec votre courtier Millenium Financement sera méticuleusement étudié.
Concentrez-vous sur votre activité, quelle qu'elle soit, et sur votre actualisation mensuelle. Pour le reste, laissez-nous gérer votre
dossier et maximiser les chances de faire aboutir votre projet via votre crédit immobilier.
Pour résumer, conclure et dire les choses simplement, le prêt immobilier pour intermittent du spectacle (tout comme le
prêt immo lorsque l'on est en CDD ou intérimaire) est largement possible, ce qui fait surtout peur aux potentiels établissements prêteurs, ce sont les revenus trop fluctuants et trop récents.
Le fait d'avoir plusieurs crédits conso en cours peut également être un motif de refus, dans ce cas il est parfois préférable
de faire regrouper ses prêts pour gagner en capacité d'emprunt et ce, préalablement à son projet d'achat immobilier.
N'hésitez pas à nous solliciter, cher(e)s intermittent(e)s si vous avez votre statut depuis longtemps et que vous avez un projet immobilier.
Nous sommes courtiers spécialisés dans bon nombre de domaines et le crédit immobilier pour intermittents en fait partie.