07 62 10 64 07
 

lundi au samedi 9h30-18h30

 

PRÊT IMMOBILIER

Spécialistes du prêt immobilier, nous sommes les plus à même de maximiser vos chances pour obtenir votre crédit et quelque soit le projet. Monter un dossier de prêt immobilier ne s'improvise pas et se prépare bien avant le moment où vous souhaitez réellement acheter votre bien. En passant par votre courtier en prêt immobilier, vous bénéficiez de l'expérience et de l'expertise d'un partenaire qui vous aidera pour votre acquisition en déjouant les subtilités pouvant être perçues comme piégeuses pour les profanes.

 

Notre conseil : focalisez-vous sur la recherche de votre bien et laissez votre courtier en prêt immobilier gérer votre dossier. 

 

En tant que courtier en prêts immobiliers nous proposons un accompagnement complet à nos clients emprunteurs. Qu’il s’agisse du côté  technique via nos calculs et spécificités du montage de dossier, ou humain en prenant en compte la situation globale et personnelle de l’emprunteur jusqu’à l’accompagnement en banque et au rendez-vous notaire en fin de parcours, nous gérons tous les aspects de votre projet.

 

Vous vous évitez ainsi toute une série de démarches et consultations des banques qui en plus d’être chronophages sont généralement moins fructueuses du fait de votre méconnaissance des normes bancaires, et aussi parce que votre courtier en prêt immobilier représente un certain volume d’affaires pour les banques. Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier (ou à un professionnel dans certains cas de figure) dans le but de financer l’acquisition d’un logement. Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la recherche et de la souscription d’un prêt immobilier.

 

La plupart des emprunteurs souhaitent obtenir le meilleur taux pour leur crédit immobilier, mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte, le taux et le montant de l’assurance emprunteur, la garantie souscrite pour l’opération, les pénalités ou non en cas de remboursement anticipé, la transférabilité du prêt ou non sont autant de points de vigilance à observer. Le seul fait d’obtenir un taux bas ne signifie pas que vous faites une bonne affaire… Souscrire un prêt immobilier est un engagement sur du long terme : 15 ans, 20 ans et jusqu’à 35 ans de durée de prêt sur certains dossiers, il est donc primordial dès le départ de savoir ce que l’on signe et à quoi on s’engage. En expert du financement, votre courtier immobilier mettra les banques en concurrence pour vous avoir le financement le plus adapté.

 

pret immobilier millenium financement

Par notre métier de courtier en prêt immobilier, nous sommes là pour vous conseiller, vous informer et monter votre dossier de prêt immobilier en maximisant vos chances de réussite grâce à notre expertise du milieu bancaire. Que vous souhaitiez acheter une maisonun appartement, votre résidence principale ou secondaire, ou faire un investissement locatif, nous sommes l'interlocuteur à privilégier.

L'environnement du crédit immobilier

Rappels législatifs (loi Scrivener, loi Châtel, loi MURCEF, loi SRU) La loi Scrivener 2 du 13 juillet 1979, codifiée aux articles L.312-1 et suivants du Code de la Consommation, a pour but de protéger le consommateur en matière de crédits immobiliers. Elle a posé des règles impératives qui limitent la liberté contractuelle en matière de crédit immobilier. Elle s’applique dans les cas suivants :

• Achat d’un bien immobilier à usage d’habitation ou à usage mixte (habitation et professionnel) en pleine propriété,

• Achat d’un droit d’occupation à temps partagé (time share),

• Souscription ou achat de parts ou actions de sociétés donnant vocation à l’attribution en propriété ou en jouissance d’un bien immobilier,

• Dépenses relatives à la construction des biens immobiliers cités ci-dessus

• Travaux de réparation, amélioration et entretien d’un bien immobilier quel que soit le montant du prêt à la condition que la garantie soit une hypothèque ou une autre sûreté comparable sur des biens immobiliers à usage d'habitation,

• Les contrats de regroupements de crédits immobiliers (dans lesquels la part des prêts immobiliers dépasse 60% du montant total de l’opération de regroupement), que le total du rachat de crédit soit supérieur ou inférieur à 75.000 € 

• Les contrats de regroupements de crédits à la consommation si la garantie du prêt est une hypothèque ou une autre sûreté comparable sur des biens immobiliers à usage d'habitation.

 

Prêt immobilier : en résumé

Le crédit immobilier concerne les opérations d'achat ou de construction d'un immeuble à usage d'habitation (ou mixte, professionnel et d'habitation) ou d'un terrain destiné à sa construction. Le crédit visant à financer les dépenses relatives à la réparation ou à l’entretien d’un bien immobilier relève du crédit immobilier s’il est  garanti par une hypothèque ou une garantie similaire. Sinon il relève du crédit à la consommation. N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets, nous proposons des solutions de financement sur des durées pouvant aller jusqu'à 35 ans. Et pour gagner en flexibilité et en efficacité pour l'étude de votre dossier de prêt immobilier, nous nous déplaçons à votre domicile directement si vous le souhaitez. Un projet immobilier ? Contactez-nous !

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager .

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.