07 62 10 64 07
 

lundi au samedi 9h30-18h30

 

Comparateur assurance emprunteur


Vous vous demandez comment changer d’assurance pour faire des économies sur votre prêt immobilier ?

Remplissez notre comparateur d’assurance emprunteur en ligne et obtenez les meilleurs tarifs.

Satisfait(e) par les devis ?

Nous nous occupons de toute la procédure, à savoir la résiliation de votre assurance de prêt auprès de l’ancienne compagnie ainsi que la souscription de la nouvelle assurance s’il s’agit d’un prêt en cours, ou tout simplement de votre souscription si c’est un nouveau prêt (délégation d’assurance).

Substitution d’une assurance emprunteur par une autre

L'emprunteur peut changer d'assurance emprunteur tous les ans, dans le cadre de la résiliation annuelle du contrat.

Ce changement d'assureur s'effectue à la date d'échéance annuelle du contrat d'assurance, qui peut être le 1er janvier ou la date anniversaire de la signature de l'offre, selon les contrats.

Utilisez notre comparateur d’assurance de prêt immobilier pour trouver les meilleures offres.

La demande doit toutefois être anticipée afin de respecter certains délais pour obtenir l'acceptation de la banque prêteuse et, d'autre part, pour prévenir l'ancien assureur.

 

Lorsqu'une assurance est proposée par le prêteur (et uniquement dans ce cas), l'emprunteur peut demander sa substitution

par une autre :

  • avant l'émission de l'offre de prêt,
  • après l'émission de l'offre de prêt mais avant son acceptation,
  • après acceptation de l'offre durant la première année de l'emprunt.

Pour ce faire, notre simulateur d’assurance de prêt immobilier sera un précieux outil d'aide à la décision.

Que ce soit lors d'une résiliation annuelle ou une substitution après l'émission de l'offre, la banque doit accepter ou refuser ce changement d’assurance de prêt dans les dix jours ouvrés qui suivent la demande.

Un refus de la banque prêteuse est possible seulement pour insuffisance de niveau de garantie, selon une liste prédéfinie par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), et doit être justifié par écrit.

En cas d'acceptation, le banquier doit, selon le cas, réémettre son offre de prêt ou envoyer un avenant, en modifiant l’assurance mais sans changer, ni le taux débiteur du crédit, ni les conditions d’octroi, ni exiger le paiement de frais supplémentaires.
Si la modification de l'offre intervient avant sa signature, elle n'a toutefois pas pour effet de la proroger ni de faire courir
à nouveau un délai de réflexion.

À noter également que l'offre de prêt doit comporter la liste de tous les documents nécessaires à la délégation d’assurance.

Notre outil vous permet de faire votre simulation et d’obtenir votre devis d’assurance emprunteur avec le meilleur tarif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.