07 62 10 64 07
 

lundi au samedi 9h30-18h30

 

Assurance emprunteur pour votre crédit immobilier à Ermont

SOUSCRIRE OU CHANGER D'ASSURANCE EMPRUNTEUR À ERMONT

Si vous avez un prêt immobilier en cours depuis plusieurs années, vous avez sans doute bénéficié des conditions d'assurance emprunteur à Ermont en vigueur à l'époque

de votre crédit immobilier.

La règlementation ayant changé récemment, souscrire ou changer d'assurance emprunteur pour un prêt immobilier est désormais beaucoup plus simple et généralement,

de grosses économies sont à la clé.

L'assurance emprunteur de prêt immobilier est un produit de prévoyance très spécifique et doit être traité comme tel. 

En nous laissant prendre en charge votre demande pour souscrire ou changer d'assurance emprunteur à Ermont, vous bénéficierez de notre analyse ainsi que de l'expertise

de nos différents partenaires.

Vous pouvez d'ores et déjà comparer les tarifs d'assurances de prêts immobiliers pour visualiser vos potentielles économies.

Les avantages à nous consulter pour l'assurance de votre crédit immobilier

Par notre biais, votre dossier sera traité et mis en concurrence avec plusieurs compagnies d'assurance afin de vous avoir la meilleure offre possible, à couverture égale à votre assurance initiale, voire supérieure dans certains cas de figure, et à un tarif assurance emprunteur souvent inférieur.

Chaque dossier est singulier et les solutions qui vous seront apportées le seront de manière très personnalisée en fonction de nombreux critères (âge, capital restant dû, métier à risque, sport extrême, fumeur ou non etc...)

La souscription est rapide et peut se faire en ligne pour une grande partie des contrats. 

Par sa connaissance du prêt immobilier et de l'assurance inhérente à celui-ci, votre courtier en crédit vous guidera tout au long de la mise en oeuvre de votre délégation d'assurance, des premières propositions, à la signature du nouveau contrat et résiliation de l'ancien.

Pour votre crédit immobilier à Ermont, la souscription d'une assurance emprunteur n'est théoriquement pas obligatoire, mais dans la pratique toutes les banques l'exigeront.

Si vous achetez à plusieurs, viendra alors se poser la question de la quotité pour votre assurance de crédit immo

Les modalités d’adhésion

L’adhésion s’effectue en 2 phases :

  • Une phase précontractuelle :

Avant d’aboutir à un accord : le futur adhérent (proposant) devra fournir à l’assureur les éléments nécessaires à l’appréciation du risque à garantir.

L’assureur et/ou son intermédiaire devra informer et conseiller le futur adhérent (proposant).

L’assureur procédera à une analyse du risque.

  • Une phase contractuelle :

Le contrat sera «parfait» dès la rencontre des volontés de l’adhérent et de l’assureur :

Le futur adhérent a exprimé sa volonté de contracter à travers une demande d’adhésion.

Si cette demande est acceptée par l’assureur, le contrat sera conclu : l’assureur remettra à l’adhérent un certain nombre de documents, et le contrat prendra effet à une date déterminée

La capacité financière et de remboursement de l'emprunteur

La connaissance de l'emprunteur, de sa situation familiale et professionnelle, de ses revenus, de son patrimoine, de son endettement... sont autant

d'éléments qui vont aider le banquier à évaluer la possibilité de son client de faire face à des remboursements futurs et à calculer son niveau d'endettement possible.

L’ adéquation de l'emprunteur à certaines normes réglementaires

Certains crédits ne sont accessibles qu'à certaines catégories de personnes disposant d'un certain plafond de ressources.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.